Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 18:00
                                Il y a des idées
                                qui donnent d'autres regards
                                sur d'autres idées
                                
                                Se sentir un rôle à jouer
                                - guide, réparateur, remetteur des choses en place -
                                Se voir comme instrument du destin
                                oblige à revoir l'idée d'instrument
                                et de destin
                                Devoir moral
                                Hérité d'un savoir
                                
                                Et la mission qui s'alourdit
                                Lance une autre question :
                                Suis-je partant pour continuer d'apprendre ?
                                
                                
                                
                                 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> LA question de fin....l'ultime question.<br /> Perso, je répondrais oui.<br /> Sans leçon de vie, c'est entrevoir la mort.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Entrevoir peut être salutaire<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je te remercie de ta visite et je comprends mieux ton com sur l'être et le paraître, en voyant l'intitulé de ton blog et je reviendrai un peu plus tard<br /> Au plaisir de te revoir sous mes mots<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mots à re-croiser ;<br /> <br /> <br /> Merci ;<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
0
<br /> Suis-je partante pour continuer à me poser des questions?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh oui, voilà...<br /> <br /> <br /> Alors...<br /> <br /> <br /> Partante, ou pas ?<br /> <br /> <br /> Moi oui, je crois que oui, pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Plus on apprend, et plus on se rend compte qu'on a encore tellement à apprendre...<br /> Le propre de la philo est justement de toujours se poser des questions, pas forcément de se figer sur une réponse, car on cesse de réfléchir dès qu'on a des idées arrêtées..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chercher des réponses,<br /> <br /> <br /> Tout en espérant ne jamais les trouver toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Poser cette question, n'est ce pas déjà avoir en tête la suivante ? Ce sont je crois, les réponses, les terribles réponses, dont il faut se méfier.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours se méfier des réponses<br /> Les écouter chacune son tour<br /> <br /> <br /> Ne suivre que les questions<br /> <br /> <br /> <br />