Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 18:20
                                A quel moment saurai-je vraiment
                                Où je vais ?
                                Quand serai-je vraiment sûr
                                Que tout l'effort
                                Ne deviendra jamais TROP lourd ?
                                La balance vacille parfois
                                Agite la surface
                                Et je suis secoué par les vagues
                                J'aurais dû déjà mille fois chavirer
                                Mais je reste là,
                                En équilibre, contre toute attente,
                                Entre deux infinis,
                                Attendant les bonnes occasions
                                Pour explorer l'un ou l'autre
                                Celui des hauteurs celui des profondeurs
                                Vous raconter ce que j'ai vu
                                C'est tout ce que j'y gagne
                                
                                
                                
                                 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je promène mon regard, voyeurisme assumé, pour un commentaire vain...<br /> Tant qu'il reste un question, sans doute, l'effort n'est pas encore de trop ?<br /> J'en retourne à ma première impression, imagé et sensible.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La question de la question est en effet fondamentale ici. Si la question avance et la réponse arrête, alors questionner c'est être. Promène-toi, regard, ton voyage<br /> est ta vie !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> S'il reste secret, c'est que cela est une nécessité, autant ne pas y toucher; ce serait sacrilège que de toucher à l'intimité de l'autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Nos secrets<br />  <br /> Voyagent et s'oublient<br /> Changent souvent de forme<br /> Reviennent<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Aucune importance.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La réponse, ou la question ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce que l'on y gagne est ce qui fait notre force, que l'on n'a pas à partager forcément avec les autres...on appelle cela "jardin secret", je pense.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfois ce qui est en pleine vue, qui reste le plus secret...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Garder l'équilibre...Sachant que parfois un côté vous aimante...Et en fait, pencher parfois voire s'y plonger est une des ivresses de la vie. VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plonger, jaillir, éclabousser,<br /> <br /> <br /> Créer des remous<br /> <br /> <br /> La vie est ainsi faite<br /> <br /> <br /> Grandes vagues et petites gouttes<br /> <br /> <br /> Odorantes<br /> <br /> <br /> <br />