Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 18:39
                                Il y a ces instants d'intense apaisement
                                Où l'air et la lumière, et le temps, s'harmonisent
                                Quelques sons sculptent le silence
                                Taillent dans sa matière pour lui donner forme
                                La beauté pénètre la nature du monde
                                Enfin stable
                                
                                Et pourtant il suffit de peu
                                Pour réveiller le reste du monde
                                La question de l'heure qu'il est
                                Du temps qu'il reste, du prochain repas
                                
                                
                                
                                 
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> que des choses bien terre à terre!!!<br /> ce sont les réfractaires à la poésie..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mmm, pas forcément...<br /> <br /> <br /> La poésie ne veut pas dire vivre déconnecté du monde matériel !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette ligne, n'est pas vraiment nécessaire pour le sens...Pour moi, je supprime tout ce que je peux pour aérer les mots. Ils existent bien tout seuls sans béquilles, mais je ne sais pas ce que tu<br /> en penses...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, d'habitude j'élague, je pratique couramment la coupe claire.<br /> <br /> <br /> Mais là, je ne sais pas...<br /> <br /> <br /> Au moment ultime, cette phrase m'a regardé dans les yeux avec un air si triste...<br /> <br /> <br /> J'ai reposé ma hache.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime "les sons qui sculptent le silence": magnifique image!<br /> Et la fin, l'exclusion de l' état de grâce pour le moindre des soucis: coup d'oeil perspicace à la nature humaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> J'hésitais à supprimer la ligne suivante<br /> <br /> <br /> "Taillent dans etc."<br /> <br /> <br /> Il me semble qu'il y a redite, lourdeur, et pourtant je l'ai laissée.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> Des réactions sur ce point ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime ces instants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> "aime-paix", donc forcément...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime ces instants.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par définition, je pense.<br /> <br /> <br /> <br />