Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 17:30
                                Une Ruisselance de Lumière
                                Ca fait longtemps qu'on en parle
                                Mais on l'attend toujours
                                L'Artiste
                                Le Visionnaire
                                Qui saura nous la montrer
                                
                                En attendant, on ferme les yeux
                                Et on cherche,
                                Chacun son propre artiste
                                
                                
                                
                                 
Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> C'est très beau ici. j'ai mit mon nom dans ta news.<br /> Je reviendrai, donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce n'est pas nécessairement la lumière que nous montre l'artiste mais la présence, la lumière éclairerait simplement la réalité, la présence, c'est faire de la poésie la réalité. Et je suis<br /> persuadée qu'on est ému justement parce qu'on sent quelque chose d'extraordinairement proche dans les mots. Comme quand on a de la compassion pour un personnage de roman, pourtant fictif...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Peut-être que ce personnage est infiniment proche parce qu'il existe en nous-mêmes ; provoqué par les mots, réalisé par l'esprit du lecteur.<br /> <br /> <br /> La présence résulterait de l'acte de lire, lorsque les mots touchent et réveillent l'envie de créer une réalité interne, des images, des sensations, de la beauté,<br /> réellement présents.<br /> <br /> <br /> Belle réflexion qui m'en renvoie bien d'autres, je m'en nourris, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> de bien belles inventions verbales ici comme ces "ruisselance" et " seuleté"<br /> J'aime aussi le faire ( mais belles, j'en sais rien ) quand les mots semblent trop étroits<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Inventions ?<br /> <br /> <br /> Ah oui, peut-être, je ne fais plus attention...<br /> <br /> <br /> Les mots se créent eux-même :<br /> <br /> <br /> Notre langue est vivante !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Où est-il l'enfant, l'enfant, l'enfant phare ? Comme disait Nougaro !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il a juste grandi<br /> <br /> <br /> Sa lumière aussi<br /> <br /> <br /> S'il n'a pas oublié qui il était/est<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh! son propore !!! son propre, bien sûr ... voilà comment on transforme les mots pour en faire des trucs un peu balourds propres à faire sourire tous les lecteurs. Mais peu importe, la poésie est<br /> là aussi, dans les mots qui se détournent tout seuls, ou par un sortilège de clavier. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Certains lapsus digitaux n'en sont pas vraiment...<br /> <br /> <br /> Merci de ton pessage, et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />